Le 15 juin dernier, l’AFPAPH proposait à ses membres une journée d’échanges pour apprendre encore davantage de ceux qui vivent leur handicap au quotidien.
Cette journée nous a permis de partager nos expériences, selon nos spécialités.
Mathieu Froidure d’Urbilog-Compéthance nous a proposé une matinée passionnante sur la communication digitale et l’inclusion numérique en nous faisant découvrir l’usage du net adapté (ou non) aux personnes déficientes visuelles.
L’après-midi, c’est par équipe que nous avons anticipé les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en s’essayant à deux des 22 disciplines des Jeux.
Les performances ont été à la hauteur ! Au basket-fauteuil c’est un joueur aveugle qui a gagné la partie en marquant un panier ! Le sprint guidé a permis à chacun de tester sa confiance en l’autre, lié à son guide, le coureur doit lui faire totalement confiance avant de s’élancer dans la course.
Pour terminer la journée nous avons tous répondu à un quiz sur les Jeux Paralympiques qui nous a permis de nous rendre compte que nous avons encore beaucoup à apprendre sur l’histoire de ces jeux !
Cette journée, coorganisée avec Handiamo, laissera des souvenirs inoubliables et une réelle cohésion de groupe. Nous serons encore plus forts pour faire accélérer l’accessibilité ! Merci à tous !