L’AFPAPH à vélo !
L’AFPAPH contribue au prochain « périple handivalide, en handbike et à vélo » organisé par l’association A Tour de Bras en Bretagne au mois de septembre 2025.
L’association A Tour de Bras est présidée par Yves Pucheral, membre fondateur de l’AFPAPH, et bénéficie de l’implication de Paul Mousny notre président d’honneur.
A tour de Bras, c’est qui ? C’est quoi ?
En 2015, après un long périple en handbike entre Constantan (Roumanie) et Saint-Brévin-les-Pins (France), Yves PUCHERAL, Isabelle CAZENILLE et quelques amis créent ensemble l’association A Tour de Bras, avec pour objectifs :
- Faire évoluer l’image du handicap
- Sortir les personnes en situation de handicap de leur quotidien parfois difficile
- Faire évoluer les infrastructures liées au voyage à vélo
- Contribuer à œuvrer pour le vivre ensemble
Le handbike c’est quoi ?
C’est un vélo couché que l »on déplace à la force des bras. Il est dédié initialement aux personnes n’ayant pas ou peu de mobilité dans les jambes, aux personnes amputées, et s’adressent à toutes personnes souhaitant voyager autrement.
Le projet 2025 : la Côté Bretonne
Le projet 2025 est de parcourir la distance Saint-Brieuc => Brest sur 425 km de côtés. Le défi est de taille compte-tenu de la dénivelée le long des côtes bretonnes. L’équipe de cette année partira du 6 au 14 septembre et sera composée de 10 personnes.
Plus d’infos sur le site de l’association A Tour de Bras :